Maintenant qu'elle est l'utilité d'une fédération supplémentaire de yoga?

D'abord il n'existait de fédération du Natha-yoga en France, ce n'est plus le cas!

Pour les profs
Pour une fois ce n'est pas une fédération parisienne, nous sommes du Sud, de Marseille, avec accent, soleil et tempérament. Comprenez bien par là que nous plaisantons. Nous n'avons pas d'ambitions particulières si ce n'est de regrouper à moindre prix et hiérarchie ceux et celles qui veulent enseigner le Natha-yoga et le faire connaître. Nous organisons des formations en villes ou par correspondance nous délivrons des diplômes, le montant de notre adhésion est limité à 30 € annuels, nous offrons des pages/sites dans ce site.

Pour les autres
Nous sommes des enseignants de yoga qui diffusons des cours, des stages et des formations issues du yoga traditionnel, dans le sens le plus noble du terme, celui qui indique une connexion à une façon de faire multimillénaire, donc parfaitement élaborée et éprouvée. Ceci est une sécurité pour vous.

Vous trouverez ici informations et conseils, des mises à jours régulières des activités et des stages de nos affiliés, des courriers des enseignants ou des élèves et tous les trimestres une lettre du président donnant un point de vue tantrique sur l'actualité du monde ou du yoga, histoire de jouer de temps en temps la provocation et de vous inciter à venir nous revoir périodiquement... ou pas... tout est possible!

Nos origines
La Fédération Française des Écoles de Yoga est née à Blois (1, rue du Palais) il y a quelques années. Puis aux grès des vents nous avons décidé d'émigrer, le Sud de la France nous est apparu comme une belle destination. Depuis nous y sommes et y sommes très bien, alors on y reste.

Nos formations
Nous proposons plusieurs types de formation qui peuvent être suivies soit dans les centres de formation affiliés soit, pour certaines, par semi-correspondance. Dans tous les cas nous connaissons le sérieux et la compétence des centres de formation affiliés.

Formation de professeur de yoga
Formation prânâyâma (respiration)
Formation yoganidrâ (relaxation)
Formation asana (postures)
Formation personnelle
Formation yantra et mantra
Formation mudrâ
Formation yoga thérapeutique
Formation concentration et méditation

N'hésitez pas!
N'hésitez pas à nous contacter, à nous solliciter, si nous pouvons vous aider ce sera une vraie joie pour nous.