Simha asana, la posture du lion.

Traduction sanskrite:
la posture du lion.
Acteur:

Chakra concerné: Manipuram (le ventre) ou sushumnâ (l'axe).
Bénéfices: urdhvaretas: verticalité, ascension de l'énergie. Développement de l'énergie furieuse, mise à jour et maîtrise des énergies dites "négatives": colère, violence, etc. Equilibre et stabilité mentale. Aspire et concentre le rajas dans le ventre produisant comme conséquence la stabilité émotive. Développe l'appétit, le désir, purifie tout le corps.
Prânâyâma utilisé dans la posture: des rétentions les poumons pleins les plus longues possibles, suivies d'une expiration par la bouche imitant le cri du lion. Des séries de bhastrika coupés de rétentions à vide et/ou à plein.
Mudra/bandha/drishti utilisés dans la posture: mulabandha, la langue tirée en permanence touchant le menton ou le bout du nez. Les yeux ouverts, écarquillés fixant le bout du nez ou le point dans le front.
Mantra utilisé dans la posture: "ram"
Place dans une série ou dans un cours: plutôt vers le début.

.